Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh ! La gribouille
Oh ! La gribouille
Derniers commentaires
17 septembre 2009

"La ptite veste trop facile" : je m'explique

Ca y est ! J'ai enfin reçu ma commande tant attendue...avec le bouton pour finaliser "la ptite veste trop facile" de Gribouille réalisée pour le trico13 et avec de jolies choses pour faire bosser les aiguilles et mes petits doigts...

Donc voici "la ptite veste trop facile" finalisée et portée par Mademoiselle :

IMG_7831

Ptite_veste

Laine Quiétude couleur aubergine de chez Phildar

Bouton : Entrée des fournisseurs

Voici les explications demandées par certaines :

TAILLE 12 MOIS

(rappelons ici que Gribouille ne fait pas partie du club des bébés menus et tout en finesse...)

4 pelotes

aiguilles n°4

Veste à réaliser en 3 parties :

Dos :

Monter 66 mailles. Tricoter au point mousse.

A 22 cm de hauteur totale, augmenter de 10 mailles de chaque côté pour former les manches. On obtient alors 86 mailles.

A 33 cm de hauteur totale, arrêter toutes les mailles.

Devant droit :

Monter 33 mailles et tricoter au point mousse.

A 22 cm de hauteur totale, augmenter de 10 mailles à droite du travail pour former la manche droite. On obtient alors 43 mailles.

A 30 cm de hauteur totale, arrêter 14 mailles à droite pour former l’encolure.

Il reste alors 29 mailles. Continuer au point mousse sur 3 cm de hauteur afin d’obtenir une hauteur totale de 33 cm et arrêter les mailles.

Devant gauche :

Idem.

Monter 33 mailles et tricoter au point mousse.

A 22 cm de hauteur totale, augmenter de 10 mailles à gauche du travail pour former la manche gauche. On obtient alors 43 mailles.

A 30 cm de hauteur totale, arrêter 14 mailles à gauche pour former l’encolure.

Il reste alors 29 mailles. Continuer au point mousse sur 3 cm de hauteur afin d’obtenir une hauteur totale de 33 cm et arrêter les mailles.

Faire les coutures des épaules, des dessous de manches puis des côtés.

Pour la boutonnière, plier un lacet ou un bout de laine en 2 et le coudre à 7 cm de l’encolure.

Coudre le bouton en vis-à-vis.

Ici, j’ai monté une chaînette au crochet pour remplacer le lacet.

Publicité
Commentaires
A
J'aime bcp la couleur de la laine et le petit bouton qui vont très bien à la miss! Quant au tricot et au tuto CHAPEAU ils sont tout les deux très très bien fait!
J
trop mignon et merci pour le tuto, je crois que je vais te le piquer!!!<br /> par contre t'as pas le même pour adulte?? je cherche un gilet sympa pour moi, ideas?
M
et bien j'adore, hyper sobre et le bouton qui tue :)
A
Très joli, j'adore le bouton!
C
Adorable petiote....<br /> Elle me fait penser à ma elette de quatre mois et des brouettes, qui ne fait pas dans la finesses non plus... J'en suis plutôt au comptage de petits bourrelets! (pas très classe... mais à cet âge, c'est trop mignon!)<br /> Grand merci pour le tuto de ma poulette qui met (déjà) du 12 mois (quand je dis que ce n'est pas un petit volume, je ne plaisante pas!)<br /> Bonne soirée!
Oh ! La gribouille
Publicité
Publicité